Les paramètres de performance sont dépendants des paramètres d’entrée du liquide filtré, des types de produits de filtration auxiliaires employés et de l’optimisation des paramètres de fonctionnement (débit à travers le filtre, taux de dosage des produits de filtration auxiliaires en fonction de la hausse de la pression différentielle).
Le débit à travers le filtre pour la filtration de la bière s’élève à 5 – 8 hl par heure pour 1 m² de surface de filtration de base.
La consommation totale de produits de filtration auxiliaires (kieselguhr,…) pour le dépôt de couche filtrante de base et le dosage continu est de 80 à 160g/hl de bière en fonction de sa facilité de filtration (quantité de cellules de levure, de protéines et de substances colloïdales dans la bière non filtrée).
La performance de capacité d’un cycle est de 30 – 60 hl de filtrat (bière filtrée) pour 1m2 de surface de filtration de base.
La pureté du filtrat en fonction de l’état colloïdal de la bière et du type de produits de filtration auxiliaires utilisés est de 0,25 – 0,60 EBC.