Les lignes de filtration DESTILA sont équipées en standard d’un système de commande avec régulation automatisée des débits par le filtre et de pompes de dosage et d’un contrôle des rapports de pression dans le filtre (entrée, sortie, pression différentielle).
L’appareil de mesure de transparence assure un meilleur niveau des fonctions de contrôle. Il capture les valeurs de perte de transparence de la bière (EBC) à la sortie du filtre et en cas de dépassement des paramètres configurés, le système passe automatiquement de la phase FILTRATION à la phase CIRCULATION. Le filtrat revient alors dans le filtre et un signal sonore ou visuel signal l’état d’erreur au personnel.
Un appareil de mesure de transparence peut également être installé en amont de l’entrée du filtre. Grâce à cela, vous aurez un aperçu de l’ampleur de la charge de levure et autres substances dans la bière allant à la filtration. Selon la valeur de troublement de la bière à l’entrée (EBC), de la hausse de pression différentielle (kPa/h) et de la recette donnée, le système ajuste automatiquement le dosage en mélange de kieselguhr au cours du cycle de filtration. Ce niveau d’automatisation permet ainsi, hormis la qualité de filtration, d‘assurer un usage économique du kieselguhr, réduisant la quantité consommée. Nous nous chargerons du service de garantie.